Quelques conseils pour la sécurité des voyageurs en Birmanie

Birmanie La Birmanie (ou Myanmar) fait partie de l’une des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est. Plages de rêves, jungles vierges, sites naturels, monuments historiques, population souriante, etc. en font une destination touristique par excellence. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes optent pour un voyage all inclusive au Myanmar pour leurs vacances de dernière minute en Asie. La Birmanie est une destination de choix qui ne demande qu’à être explorée. Vous projetez de partir en Birmanie très prochainement ? Pour votre sécurité, voici quelques informations et conseils qui pourraient vous être utiles.

Prenez garde aux escroqueries

En Birmanie, prenez garde aux escroqueries ! Par exemple, à votre arrivée à la gare routière, méfiez-vous des rabatteurs qui essaieront de vous escroquer. Ils vous diront que l’adresse de l’hôtel de votre choix n’est pas bonne et vous proposeront un autre hôtel qu’ils prétendent moins cher que celui que vous avez choisi… ou qu’en Birmanie, l’hôtel est interdit aux étrangers. Surtout, ne vous précipitez pas, si vous êtes sûr de votre choix, insistez… insistez et le conducteur de trishaw (un véhicule tricycle à propulsion humaine) vous y conduira. Si vous avez envie d’acheter des pierres précieuses en souvenir du pays, faites attention et méfiez-vous des offres mirifiques de jades ou autres pierres. En effet, sachez que certaines ne sont que des pierres sans valeur. Il est déconseillé d’acheter de pierres précieuses dans la rue. Rendez-vous dans les boutiques de ventes agréées ! birmanie-bagan2_960_720

Le problème de la criminalité

Certes, il y a peu de criminalité dans les régions du pays accessibles aux touristes, mais il est tout de même conseillé de rester prudent. En effet, on relève quelques cas récents de vols avec agressions dans certaines zones touristiques. En cas de vols ou pertes de vos effets personnels, il est indispensable de faire une déclaration au commissariat de police. Vous en trouverez facilement une fois sur place. Notez qu’il y a quelques zones interdites aux voyageurs étrangers. Le gouvernement désire protéger les touristes d’un éventuel vol. Voici quelques régions déconseillées : franchir la frontière sans autorisation, les régions de conflits (le Nord de l’Etat de Rakhine et les Etats de Kachin et de Shan), etc. Où que vous soyez, restez attentif et tenez-vous à l’écart des attroupements.

Attention aux animaux dangereux

Pour éviter les mauvaises surprises qui risquent fort de gâcher vos vacances, faites attention aux animaux dangereux. D’ailleurs, il vaut mieux prévenir que guérir. Lors de votre séjour en Birmanie avec Promovacances, n’oubliez pas l’antimoustique (bombe antimoustique, diffuseurs électriques, pommade, etc.) La nuit, mettez aussi des manches longues. Cela vous permettra d’avoir des nuits douces et paisibles. De plus, certains hôtels et guesthouses ne sont pas équipés de moustiquaires. Si vous projetez de vous aventurer dans la jungle birmane, soyez très vigilant et regardez bien où vous mettez les pieds. En effet, la Birmanie est l’un des pays d’Asie où les morsures mortelles de serpents sont les plus nombreuses. Au cours de vos visites dans les grottes ou sites touristiques, faites également attention aux singes qui peuvent vous mordre.