République Dominicaine: séjour à moitié prix (-50% et plus)

dominican-republic-2828634_960_720 Voyage dans un pays de carte postale, de plages de rêves et de terres vierges à découvrir avec Promovacances… Inconnue du tourisme il y a à peine dix ans, la République dominicaine est devenue, dans la foulée de sa voisine Cuba, l'une des destinations les plus séduisantes des Caraïbes. Une île peuplée d'une mosaïque d'hommes et de culture qui vous interpelle, à peine le pied posé sur son sol. La couleur de l'eau, les odeurs enivrantes d' épices, les sourires des enfants à la peau brune….sans oublier le rythme du Merengue…. Si la République dominicaine est devenue ces dernières années l'une des destinations phares des Caraïbes, elle le doit avant tout à ses plages de rêve : des étendues de sable blanc à n'en plus finir, bordées par des rideaux de cocotiers, qui sont autant de majestueuses portes d'entrée vers une mer d'un inimitable bleu turquoise. Pourtant, l'intérêt de la destination réside également dans l'intérieur des terres, au cœur de régions qui sont restées sauvages et authentiques malgré le développement récent du tourisme de masse. Le vert éclatant qui recouvre les hauts sommets et les forêts tropicales vaut à lui seul le voyage République Dominicaine. Les petits villages qui jalonnent les routes sont illuminés de charmantes maisons basses peintes en bleu, en jaune ou en vert pastel. Et au feu d'artifice de couleurs s'ajoute souvent un festival de musique et de joie de vivre : à tout moment de la journée, des jeunes gens toujours coquets et souriants se déhanchent langoureusement au rythme du merengue. Pendant ce temps, leurs aînés préfèrent fumer le cigare ou boire du rhum en assistant à un traditionnel combat de coqs. Insouciant et paisible, voilà comme on vit ici… À Santo Domingo, la capitale, les bouillonnants quartiers populaires offrent également une bonne dose de dépaysement et d'exotisme. Mais l'ambiance est plus calme et solennelle dans la fascinante zone coloniale où les somptueux palais et palaces, les places pittoresques et les charmants patios témoignent d'un glorieux passé.

La République Dominicaine: fiche pratique

Située au cœur des Grandes Antilles entre Cuba et Puerto Rico, la République dominicaine occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola qu'elle partage avec Haïti. Son territoire est bordé de 1600 km de côtes : au nord, l'océan Atlantique, au sud la mer des Caraïbes. Environ 10,3 millions d'habitants, métis pour la plupart, catholiques à 95 %. Près de la moitié de la population a moins de 14 ans. Ville République Dominicaine

Renseignements :

  • Ambassade : 45, rue de Courcelles, 75008 Paris. Tél. 01 53 53 95 95.

  • Consulat : 24, rue Vernier, 75017 Paris. Tél. : 01 55 37 10 30.

  • Office du tourisme : 11, rue Boudreau, 75009 Paris. Tél. 01 43 12 91 91.

Formalités :

passeport français en cours de validité et carte de tourisme à acheter avant le départ au consulat (95FF) ou sur place (10 dollars US) et à remettre aux autorités en fin de séjour.

Langue :

espagnol. L'anglais et, dans une moindre mesure, le français, l'allemand et l'italien sont relativement répandus dans les zones touristiques.

Climat :

de type subtropical humide, atténué par l'altitude. Chaleur tempérée par les vents du bord de mer et les alizés du nord-est. Meilleure saison : de novembre à avril.

Heure :

6 heures de moins que la France, en été comme en hiver.

Monnaie :

Le peso dominicain. Le dollar est la principale monnaie de change (1 dollar US = environ 16 pesos/1FF = environ 2 pesos).

Téléphone :

Depuis la France, composez le 00+1809 puis les sept chiffres du numéro de votre correspondant. Depuis la République dominicaine, composez le 00+33 suivi du numéro sans le 0 initial.

Courant électrique :

110 V (prévoir un adaptateur).

>Nos sélections de voyages à partir de -50% pour la République Dominicaine

vide