Tunisie à moitié prix (-50% et +) : visite guidée

Même si la Tunisie évoque pour beaucoup des vacances entre mer et soleil dans l’une de ses nombreuses stations balnéaires, n’oublions pas que son riche passé historique et la succession de plusieurs civilisations sur son territoire ( puniques, romaines, byzantines, arabes… sans oublier la présence italienne et française aux 19ème et 20ème siècles) lui fournissent un atout supplémentaire et non négligeable au plan touristique.

tunisie-733613_960_720

TUNIS

Tunis, la capitale, est bien sûr incontournable. Une visite de la médina (vieille ville arabe) et de ses souks s’impose car le dépaysement y est total. Les étroites rues couvertes regorgent d’échoppes souvent regroupées par corps de métiers (bijoutiers, tisserands…) et débordant de marchandises locales. Si vous vous laissez tenter, il faudra, selon la tradition, passer par le rituel du marchandage.

Une visite au Musée National du Bardo à Tunis s’impose. Ses collections témoignent du riche passé historique de la Tunisie. Il faut notamment y admirer l’importante et magnifique collection de mosaïques romaines, probablement l’une des plus belles au Monde.

Et pendant votre séjour all inclusive à Tunis, ne manquez surtout pas de vous rendre à Sidi Bou Saïd. Ce petit village surplombant la mer offre à ses visiteurs un moment d’enchantement complet. Le charme agit, malgré l’afflux important de touristes.

SITES ARCHEOLOGIQUES

De nombreux sites archéologiques offrent les vestiges des civilisations anciennes qui peuplèrent la Tunisie : c’est d’abord Carthage, bien sûr, dont les ruines témoignent de la splendeur d’une ville qui fut un temps le centre du Monde. C’est également le très beau site de Dougga, au sud-est de Tunis et qui vaut bien une excursion. Citons encore Zaghouan et Utique à proximité de Tunis, ou beaucoup plus au sud El jem et Sbeïtla.

LA CÔTE EST ET SES STATIONS BALNEAIRES

Au sud du Cap Bon, bordant la côte est, vous découvrirez les stations balnéaires du Sahel, très recherchées par les amateurs de  » farniente  » : Hammamet, Sousse, Monastir et d’autres encore, Gabès plus au sud, jusqu’à l’ensorcelante île de Jerba exerçant ses charmes à l’extrême sud de la côte tunisienne, grâce à un climat d’une douceur exceptionnelle. Homère ne s’y trompa d’ailleurs pas, puisqu’il y fit séjourner Ulysse dans son célèbre récit de l’Odyssée.

Cette bande côtière offre une succession de plages de sable fin bordées d’hôtels. De nombreuses activités y sont proposées (pêche, plongée, voile, ski nautique…). Séjourner dans l’un de ces hôtels offre un bon compromis entre farniente et découverte du pays. En effet, de nombreux circuits et excursions de un ou plusieurs jours sont proposés au départ de chaque hôtel, permettant ainsi de sillonner la Tunisie et d’en découvrir les lieux importants.

Tunisie Monastir

LES OASIS DU SUD

Aux portes du Sahara, là où les températures dépassent parfois les 40°C en été, vous partirez à la découverte des oasis : Gafsa, Gabès (dont la particularité est d’être en bord de mer), Douz, Tozeur et Nefta offrent aux regards admiratifs des visiteurs leurs somptueuses étendues de palmiers, sous lesquels poussent arbres fruitiers, légumes et fleurs de toute sorte grâce à un système d’irrigation alimenté par un ensemble de sources et éprouvé depuis des siècles. Une excursion (prévoir au moins une journée pour chaque ville), voir un séjour dans ces lieux enchanteurs permettront de découvrir la vie quotidienne de la population oasienne.

LE DESERT

Pour les amateurs de désert, le Sahara tunisien reste tout à fait accessible avec un véhicule adapté ou à dos de dromadaire. Toutefois une excursion n’y est possible que sous la conduite obligatoire d’un guide. Un certain nombre de mesures de prévoyance et d’autorisations sont nécessaires pour assurer la sécurité du voyage. En outre, certaines zones dites  » à risque  » sont à éviter aux abords des frontières algériennes et libyennes. N’oublions pas non plus qu’il est préférable de prévoir une telle excursion au printemps ou à l’automne, les températures restant particulièrement dissuasives en plein été.

Tunisie: fiche pratique

La beauté de ses plages, le soleil présent tout au long de l’année, une infrastructure touristique conséquente, font que la Tunisie attire plus de cinq millions de touristes du monde entier chaque année.

Tunis, la capitale est à 2 heures de vol de Paris ou de Londres ….
Pays d’Afrique du Nord baigné au nord et à l’est par la mer Méditerranée, il couvre une superficie de plus de 162 000 km².

Une diversité de paysages qui se succèdent, des montagnes aux plages, en passant par le désert aride.Pays islamique d’une population d’à peu près 11,53 millions d’habitants. La Tunisie est réputée pour son accueil, alors qu’attendez-vous pour partir en Tunis avec Leclerc Voyage ?

Hotel vacancier

Renseignements :
Consulat 17/19 rue de Lubeck 75116 PARIS
Tel 01 53 70 69 19

Formalités :
Passeport en cours de validité recommandé ou carte d’identité en cas de voyage organisé.
Monnaie :
Dinar tunisien
Heure :
GMT +1
Langues :
langue officielle Arabe. Le Français est parlé dans toute la Tunisie
Climat :
méditerranéen. Eté chaud, hiver doux avec quelques pluies sauf dans le sud aride.

>Notre sélection de voyages à moitié prix pour la Tunisie