Voyage Grèce

Lorsque l’on pense à la Grèce on pense bien sûr à ses vestiges antiques mais aussi au paysages magiques qu’offrent les côtes littorales.
Ainsi, la station balnéaire la plus connue et la plus populaire est Mykonos. Parfaite pour bronzer et faire la fête cette station estivale propose aussi de visiter l’une des 365 églises présentes dans la région. Sachez que Mykonos n’est pas le meilleur endroit si vous souhaitez des vacances reposantes et calmes. En effet, l’île ne dort jamais.

Vous ne pouvez pas aller en Grèce sans passer par l’Acropole. Ce lieu unique était à l’origine, la forteresse d’un seigneur de la région. Une fois l’ascension terminée, vous pourrez ainsi visiter le Parthénon, situé sur la plus haute partie de l’Acropole. Cet édifice consacré à la déesse protectrice Athéna, propose une vue panoramique d’Athènes.

Toujours sur l’Acropole, vous pouvez vous rendre au Musée de l’Acropole, situé derrière le Parthénon et qui contient des œuvres récupérées sur le site lors de fouilles archéologiques.

Toujours à Athènes, n’oubliez pas de visiter le quartier de Plaka, certes très touristiques mais encore typique et à ne pas louper. De même, partez donc aux puces de la ville afin d’acheter quelques souvenirs et de perpétuer la tradition du marchandage grec.

Pour voir un paysage magnifique, vous devez aller dans la région d’Ohrid avec Promovacances. La vieille ville propose des lieux uniques comme des fortifications, dominée par une imposante forteresse et une basilique. La ville regorge également de merveilles byzantines puisque la Cathédrale Sainte Sophie renferme 800 icônes qui datent du XIème siècle. Cette collection est considérée comme la plus importante du monde après celle de Moscou.

Pour retrouver le calme et l’authenticité de la Grèce, vous devez aller à Marpissa. Vous y retrouverez les anciennes demeures blanches aux volets bleus qui ont fait la réputation de la Grèce. La petite ville propose deux marchés qui vous permettront d’acheter des produits locaux et des souvenirs typiques. Baladez vous dans ce village piéton, le long des ruelles étroites au son des cigales. Pour les plus courageux, vous pouvez monter jusqu’au monastère Saint Antoine qui vous permettra de découvrir un panorama magique.

Pour découvrir un lieu pittoresque durant votre voyage de dernière minute, rendez vous dans le quartier de Kastro à Chora dans la région de Naxos. Ce quartier historique domine la mer Egée et les collines de Paros et vous propose un panorama incroyable. Vous serez dépaysé en vous baladant dans les petites ruelles remplies de tavernes et d’églises de Kastro.

L’île de Snifos, située dans les Cyclades de l’Ouest est encore épargnée par le tourisme de masse. Ainsi, les côtes sauvages, les plages de sable fin et la mer cristalline vous donneront sans conteste envie de plonger et de ne plus partir. Réputée pour son artisanat, vous pourrez acheter de nombreux souvenirs dans l’un des nombreux ateliers de la région.

Si vous vous trouvez sur l’île de Tinos, allez visiter le petit village de Pygros. Tout blanc et typiquement grec, ce lieu charmant vous invite à vous détendre en vous baladant dans une ambiance paisible, calme et sereine. Les touristes sont en effet très peu nombreux ici.