Voyage République Dominicaine pas cher, vacances et séjour
Sommaire
République Dominicaine en bref
Nom officiel :
République Dominicaine
Capitale :
Santo Domingo
Superficie :
48 380 km²
Langue officielle :
L'espagnol
Régime politique :
République démocratique, régime présidentiel
Nombre D'habitants :
environs 10 millions d'habitants
Espérance de vie :
77,31 ans
Religion :
Majoritairement catholiques
Monnaie :
Le pesos, 1€ = 53 pesos
Code téléphonique :
(+ 1809, + 1829)
Décalage horaire :
- 5h en hiver / - 6h en été
Guide voyage République Dominicaine
Aux confins de l'Atlantique nord et des Caraïbes, partageant avec Haïti l'île Hispaniola qu'on appelait autrefois Saint-Domingue, la République dominicaine jouit d'une situation géographique et climatique particulièrement attrayante. Tropicale, jonchée de cocotiers, peuplée d'espèces animales multicolores, ourlée de longues plages aux eaux limpides, elle prend des accents de paradis qui symbolisent à eux seuls la notion de vacances.
Premier pays où les compères de Christophe Colomb imposèrent leurs constructions et leur puissance, la République dominicaine est aussi un pays chargé d'histoire. Et, cerise sur le gâteau, cette terre chaleureuse vit au rythme de la fête, des carnavals et des mélodies effrénées du mérengué et de la bachata. Autant d'atouts qui annoncent un séjour enchanteur.
10 bonnes raisons d'aller en République Dominicaine
- Se trémousser comme jamais en apprenant à danser le mérengué et la bachata locaux.
- S'extasier devant la blancheur du sable des plages et la clarté des eaux de l'île.
- Fumer quelques uns des meilleurs cigares au monde en sirotant un verre de très très bon rhum.
- S'imaginer explorateur en partant à l'assaut du Nouveau monde`.
- S'immerger au coeur de la culture locale en fréquentant les colmado, ces lieux typiques à mi chemin entre l'épicerie et le petit bar de quartier.
- Rapporter un larimar, cette pierre semi-précieuse bleue pour l'offrir à votre bien aimé(e).
- Suivre au pied de la lettre l'expression préférée des Dominicains « Tomalo suave » (« prends-le cool ») et revenir vraiment requinqué.
- Profiter des lieux de kitesurf et de windsurf les plus attractifs au monde.
- Vivre sous le signe de la fête en se laissant influencer par le carnaval et les kermesses si caractéristiques de la culture dominicaine.
- Comprendre enfin les rites vaudous, très pratiqués sur l'île.
Le saviez-vous ?
La faculté de la cotica à reproduire presque à l'identique les paroles humaines vous étonnera forcément. La cotica, c'est ce petit perroquet au plumage vert, au front blanc, au ventre rouge et aux joues sombres qui est fréquemment adopté par les Dominicains comme animal de compagnie. Le volatile est si attachant qu'il est devenu une véritable mascotte en République dominicaine. Menacé d'extinction, il est aujourd'hui protégé.
Les incontournables en République Dominicaine
La péninsule de Samana
Presqu'île située de la côte est encore relativement peu investie par le tourisme de masse, la péninsule de Samana ressemble à un petit coin sorti tout droit d'un rêve. Longues plages de sable blanc, végétation tropicale dense, cascades, petits îlots et eaux limpides peuplées de baleines à bosses seront le lot quotidien des vacanciers qui décideront de s'y arrêter. Qui pourrait résister ?
A ne pas rater :
- Le village de pêcheurs de Las Terrenas bordé d'immenses plages vierges
- La parc national des Haïtises pour ses forêts de mangroves et sa faune diversifiée
- La cascade El Limon pour une baignade rafraîchissante après une téméraire traversée de la forêt tropicale
- Les bonds des baleines à bosses qui élisent résidence dans la baie de Samara de mi-janvier à mi-mars
Le parc national del Este et l'île de Saona
Au coeur d'un parc national aux eaux tout simplement divines, l'île de Saona s'affiche comme l'un des endroits les plus paradisiaques de la République dominicaine. Sa lagune calme, sa douce atmosphère de coin perdu au bout du monde, ses petits villages de pêcheurs et la beauté de sa faune et de sa flore protégée lui donnent une saveur bien agréable. Entouré de palmiers, assis dans le sable fin sur une immense plage, à dorer au soleil ou à l'ombre d'un parasol, vous ne penserez plus qu'à une seule chose : rester ici longtemps, longtemps, longtemps !
Santo Domingo (Saint-Domingue)
Fondée en 1496 par le frêre de Christophe Colomb, la première ville du Nouveau Monde est aujourd'hui devenue une agglomération de 3 millions d'habitants. Colorée, bruyante et débordante de vie, elle accueille aussi ses visiteurs avec toute la chaleur et la joie de vivre des Caraïbes. On y vibre au rythme des klaxons, des sollicitations de vendeurs ambulants, on s'y promène à la découverte de son passé colonial, on y fait la fête jusqu'au bout de la nuit et on y rencontre mille et un sourires auxquels on succombe forcément. A voir au moins une fois.
A ne pas rater :
- Le Panthéon National
- La « Calle de las Damas » considérée comme la première rue pavée du Nouveau monde
- Un peu plus loin : les spectaculaires grottes de « Los Tres Ojos »
- L'Alcazar de Colón superbe palais construit en 1510 qui surplombe le fleuve Ozama
- Le charmant quartier de l'ancienne ville coloniale et ses ruelles chargées d'histoire
La Romana
Sans aucun doute l'un des endroits de République dominicaine qui attire le plus de vacanciers. Et qui résonne comme un lieu de rêve dans nos imaginaires ! Tout y a été conçu pour que les désirs les plus fous des touristes soient satisfaits. Vous vous prélasserez sur des kilomètres de plage, siroterez des cocktails délicieux sous les palmiers, partirez à la rencontre des dauphins, jouerez les aventuriers dans parmi les espèces sauvages dans la forêt environnante...Pas mal, non ?
A ne pas rater :
- La plage d'Arena Gorda, magique
- Le Manati Park pour admirer crocodiles, dauphins et toucans
- Le Dolphin Park pour nager avec les mammifères marins
- Le Bavaro Runners, une excursion safari pour découvrir toute la variété de la faune et de la flore dominicaine, franchir les plantations de cannes à sucre ou parcourir la montage à dos de cheval.
Survol de la République dominicaine
Nature
Située sur la partie orientale de l'île d'Hispaniola au coeur des grandes Antilles, la République dominicaine profite d'une nature luxuriante et de paysages bien alléchants pour les voyageurs rêvant de dépaysement total. Varié, son relief s'exprime à travers quatre chaînes de montagnes dont le point culminant, le Pico Duarte, atteint les 3 175 m. Les parcs nationaux qui couvrent le pays (11 au total), abritent une faune et une flore exceptionnelles : reptiles, oiseaux en tout genre, orchidées, palmiers, cocotiers, bananiers, frangipaniers...Sans parler des fonds marins du littoral dominicain que l'on pourrait tout simplement prendre pour un aquarium géant ! Des températures paradisiaques : elles ne connaissent que de faibles variations et tournent toute l'année autour de 25°C. L'eau, elle, ne descend jamais en dessous des 26°C et peut aller jusqu'à 31°C en été !
Histoire
- 100 avt J-C : premières traces de peuplement.
- 1502 : fondation de Santo Domingo.
- 1655 : arrivée des Français.
- 1793 : les Anglais et les Espagnols envahissent le pays.
- 1844 : la République dominicaine accède à l'indépendance.
- 1861-1865 : le pays retombe aux mains des Espagnols.
- 1865 : le pays recouvre son indépendance.
- 1916-1924 : occupation américaine.
- 1924 : mise en place de la IIIe République.
- 1930 : arrivée au pouvoir du dictateur Rafaek Trujillo.
- 1962 : pour la première fois le pays connaît des élections libres.
- 1979 : l'île est touchée par deux cyclones.
- 2004 puis 2008 : Leonel Fernandez est élu président.
Population
Deux caractéristiques notoires de la population dominicaine : Elle est issue d'un formidable brassage ethnique hérité de son passé historique : colonisation européenne, arrivée d'esclaves noirs et immigration asiatique récente. Aujourd'hui, presque 75% de la population est métis (mulâtre). Elle connaît une très forte diaspora : 3 millions de personnes vivent hors de l'île. Aux Etats-Unis majoritairement mais aussi dans les Antilles et quelque peu en Europe. Les immigrés rentrés au pays revendiquent leur singularité en abordant bijoux clinquants et habits représentatifs de la culture américaine comme signe de réussite. On les désigne d'ailleurs par le terme de cadenous qui signifie cadenas, chaîne.
Quelques chiffres :
- Taux de croissance : 1,33% par an
- Moyenne d'âge : 26,1 ans
- Indice de fécondité : 2,44 enfants par femme
- Taux de natalité : 19,67 /mille
- Taux de mortalité infantile : 22,22 /mille
- Taux d'alphabétisation : 13%
- Population sous le seuil de pauvreté : 29%
Religion
C'est la religion catholique qui domine en République dominicaine. Elle est pratiquée par 95% de la population, le reste concernant les autres religions chrétiennes. Les mentalités et les modes de vie sont donc nettement modelés par le catholicisme et l'Eglise reste très influente sur la société dominicaine. Lors des festivités religieuses majeures, le pays s'arrête pour célébrer comme il se doit dans la piété mais aussi dans une ambiance de fête toute teintée de bonne humeur. A savoir : la pratique du vaudou est très fréquente en République dominicaine.
Arts et culture
C'est dans la fête et de la bonne humeur que s'expriment l'art et la culture dominicains. L'importance accordée au carnaval en constitue une illustration parfaite. Célébré depuis le XVIe siècle, le carnaval est la festivité locale qui connaît le plus d'engouement. Chaque ville le célèbre en défilant gaiement et en arpentant masques et costumes bariolés. Autre incontournable dominicain : la musique, on s'en était douté. Car une chose est sûre : la République dominicaine vit continuellement au rythme du mérengué et de la bachata, les deux styles musicaux nationaux par excellence.
Cuisine locale
Exotique, haute en couleurs et riche, la cuisine dominicaine a l'avantage d'être savoureuse sans être trop épicée. Elle s'exprime en mêlant légumes variés (haricots rouges ou noirs, avocats, patates douces, gombos, potirons...) viandes (poulet surtout) et riz. Étonnamment, ce n'est que depuis très peu de temps que les produits de la mer suscitent l'intérêt culinaire de l'île ! Les accros de fruits ne seront quant à eux pas en reste entre citrons, mangues, papayes, caramboles, noix de cocos et autres petites merveilles sucrées. Petite habitude toute dominicaine : ici, on mange à n'importe qu'elle heure, quand la faim se fait sentir et quand l'envie en prend. Les repas, peuvent donc être un peu destructurés et s'étaler au fil de la journée, parfois sous forme de petits grignotages.
À tester :
- Le sancocho, un ragoût de viande aux légumes. Le plat national.
- Le moro qui mêle riz et haricots rouges.
- Le rhum dominicain, sous toutes ses formes et dans tous les cocktails. On pourrait ne venir sur l'île que pour lui !
- La banane plantain. On la trouve tout simplement partout. Mélangée à des oignons frits, elle devient un plat délicieux, le mangu, qu'on utilise comme une purée de pomme de terres.
Jeux, sports et loisirs en République Dominicaine
Le Beisol
"Beisbol" c'est la façon dont les Dominicains surnomment le le baseball, le sport dont ils raffolent le plus ? bien plus que le football d'ailleurs. Hérité de l'influence de la culture américaine, ce sport a conquis toute la République dominicaine dès qu'il y fut importé au XIXe siècle. Au point que les terrains pullulent sur l'île. On pratique ici le baseball autant qu'on suit les matchs. D'ailleurs, entre Sammy Sosa, Pedro Martinez, Manny Ramirez ou Alex Rodriguez, le pays a donné naissance à certains des meilleurs joueurs du monde. Une occasion de se mettre au point sur les règles d'un sport qu'on ne connaît que trop peu dans l'Hexagone et d'attraper le virus.
Les Dominos
Comme partout dans les Caraïbes, les dominos font fureur en République dominicaine ! On s'installe dans un café ou sur une table de fortune dans la rue, on tient tous ses dominos à l'horizontal dans ses mains et on fait du bruit, beaucoup de bruit pour impressionner son adversaire. À essayer.
Les Combats de Coqs
Une véritable institution en République dominicaine. Cyclones, gouttes de lait, faisans, turibines et autres races de volatiles sont soumis à une hygiène et à des entraînements d'athlètes pour optimiser leurs chances de vaincre leurs concurrents. Car ici, on ne prend pas le sport à la légère : les affrontements, qui ont lieu dans une arène nommée gallera, attirent les foules. Les paris fusent à tout va et les supporters des gagnants remportent gros. Une pratique qui peut paraître surprenante, voire violente à ceux qui n'y sont habitués mais qui fait complètement partie de la culture locale. Ne manquez pas d'assister à un combat.
A faire sur place
A faire sur place :
- Partir à la chasse et à la pêche et attraper canards, pigeons, marlins bleus, dorades ou espadons
- Affronter les vents et vagues de la côte dominicaine nord en windsurf
- Prendre une grosse bouffée de nouvelles sensations en multipliant les pirouettes de kitesurf
- Rouler des mécaniques en découvrant le littoral de l'île à bord d'un yatch
- S'aventurer à découvrir les grottes et coraux des fonds marins dominicains
La République Dominicaine en 5 mots clés
cigares
La République Dominicaine a la réputation de produire certains des meilleurs cigares de la planète. Moins fort et moins relevé que son concurrent cubain, le cigare dominicain séduit par sa qualité irréprochable. Le meilleur endroit pour en acheter les boutiques spécialisées, ils seront mieux conservés que chez les revendeurs.
Cocon
Lorsque le riz mijote lentement, se dépose au fond de la casserole une couche doucement brunie que les Dominicains récupèrent et mélangent à des haricots rouges. C'est ce qu'on appelle le cocón, un plat original et délicieux que vous ne pouvez pas manquer de goûter.
Gallera
Sorte d'arène que l'on retrouve dans tous les villages, même les plus petits, la gallera accueille les combats de coqs et la foule des supporters qui viennent suivre les affrontements des volatiles. L'atmosphère qui s'en dégage est masculine et passionnée. Impressionnant et quelque peu déroutant.
Mérengue
Le mérengué, c'est la musique nationale de la République dominicaine. Il s'écoute et se danse tout simplement partout. Inspiré des danses des salons coloniaux auxquelles se sont ajoutés des rythmes africains, le mérengué demande, pour être vraiment maîtrisé, une technique aussi pointue que celle de la salsa. Alors on observe, on se concentre et on tente, sans avoir peur de se ridiculiser : après tout, le principal est de s'amuser !
Moto Concho
Les moto concho (moto con chofer) sont comparables à des moto taxis. Moyennant quelques pièces, le chauffeur, reconnaissable à son gilet de couleur, vous embarque vers la destination de votre choix. Pratique et rapide.
Faire / Ne pas faire en République Dominicaine
Respecter le code vestimentaire des soirées dominicaines
Vous vous en rendrez compte dès votre premier soir sur l'île : en République dominicaine, on ne sort que si l'on est tout à fait apprêté. Alors n'oubliez pas, vous aussi, de troquer votre tenue légère de la journée pour une tenue plus saillante...
Se rappeler que les prix affichés sont hors taxes
et qu'ils sont majorés au moment de l'addition de 26%. Histoire de ne pas vous laisser surprendre...
Rester vigilant la nuit
et éviter de défier les quartiers sombres de Saint-Domingue, surtout si vous êtes seuls. La délinquance a tendance à augmenter en République dominicaine et les agressions ne sont pas rares. Les zones touristiques sont quant à elles bien plus sûres. Mais par précaution, éviter tout de même les imprudences.
Ne pas s'étonner si l'on vous glisse à l'oreille des mots doux
Mesdames, en vous voyant passer dans la rue, on vous appellera volontiers « mon coeur » ou « mon amour ». ne le prenez pas mal, c'est une marque d'affection.
Ne pas se dénuder sur la plage
Le naturisme n'est pas autorisé en République dominicaine. Se prélasser seins nus sur la plage non plus.
Rester patient, calme et serein
Inconditionnels de la ponctualité, vous en aurez les nerfs à fleur de peau : en République dominicaine, on n'arrive Ja-mais à l'heure. Reste à s'y habituer et à prendre la chose avec le sourire.
Éviter les dons directs aux enfants
Beaucoup viendront vous réclamer de l'argent. Mais si vous souhaitez faire preuve de générosité, mieux vaut passer par les associations caritatives ou les écoles. Cela évite d'inciter à la mendicité.
Quand partir en République Dominicaine ?
En République dominicaine, c'est un peu l'été toute l'année. Les températures très agréables, il fait bon y séjourner, quelque soit la saison. Les visiteurs privilégient généralement la période s'échelonnant de décembre à mars, plus fraîche ainsi que les mois de juillet et d'août. Si vous préférez les vacances qui vous donnent l'impression d'être seul au monde, évitez donc de choisir ces mois pour voyager.
A savoir : Le mois de janvier est le plus froid de l'année, le mois d'août, le plus chaud Il existe deux saisons des pluies en République dominicaine. Elles sont brèves : de mai à juillet et d'octobre à novembre. Le pays peut être sujet aux cyclones entre les mois de juillet et de décembre.
Bien préparer son voyage en République Dominicaine
Argent
Paiements
En République dominicaine, c'est naturellement la monnaie locale qui prévaut. Mais dans beaucoup d'endroits, les dollars américains et parfois les euros sont aussi acceptés. Les cartes bancaires sont généralement acceptées partout sur l'île. Cependant, il est possible que les petites boutiques n'aient pas de machine. Veillez donc à toujours avoir de l'espèce sur vous pour vos achats quotidiens. Le marchandage n'est nécessaire que dans les boutiques qui n'affichent pas les prix. Ailleurs, pas la peine d'essayer de négocier.
Banques
Toutes les banques de l'île pratiquent le change. Elles sont généralement ouvertes tous les jours de 9h à 15h sauf le dimanche. Sinon, vous trouverez des distributeurs ouverts 24h/24 un peu partout, pas de souci donc pour retirer de l'argent.
Coût de la vie
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le coût de la vie en République dominicaine est relativement élevé. Niveau budget, les prix affichés correspondent souvent aux taux pratiqués en France. Conséquence directe du fait que la plupart des produits de consommation sont importés et que l'inflation gonfle les prix des produits locaux. A savoir, pour ne pas se laisser surprendre.
Bagages
Comme dans toutes les Caraïbes, le climat de la République dominicaine invite à remplir sa valise d'habits légers préférablement en coton. Pensez aussi à prendre des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise pour marcher. N'oubliez pas non plus l'accessoire indispensable pour que vos vacances soient paisibles : le répulsif anti-moustique ! Le petit plus : si vous souhaitez adopter les moeurs locaux, n'oubliez pas de vous munir d'une tenue classieuse : pour sortir, on n'hésite pas à se mettre sur son 31 en République dominicaine.
Jours fériés
- Lors de la pleine lune de février : Makha Bucha ? vénération de Buddha
- 6 avril : Chakri day - jour de substitution, commémoration de la fonction de la dynastie Rama
- 13/14/15 Avril : Songkran festival - nouvel an thaï
- 1er mai : journée du travail
- Lors de la pleine lune de mai : fête de la naissance l'éveil et l'entrée dans le nirvana de Bouddha
- 5 mai : fête du couronnement - Wisakha Bucha
- Juillet : Asalaha Bucha - début du carême bouddhiste
- 12 août : anniversaire de la reine et fête des mères
- 23 octobre : anniversaire de la mort du roi Chulalongkorn
- 5 décembre : anniversaire du roi et fête des pères
- 10 décembre : jour anniversaire de la constitution rédigée et adoptée en 1932.
Passeport
Le passeport d'une validité supérieure à 6 mois à la date d'entrée sur le territoire dominicain, est obligatoire. La carte d'identité n'est pas acceptée. Carte de tourisme obligatoire remplace le visa et valable 30 jours, et délivrée par nos soins (15 euros à ce jour). Taxe de sortie à régler sur place en espèces (20 US $).
Courrier
Pour qu'une lettre ou une carte postale arrive à son destinataire en Europe, il faut compter une bonne dizaine de jours. Attention, dans le sens inverse, le courrier met parfois beaucoup plus de temps à être acheminé. A prendre en compte si vous en avez besoin.
Magasins
En République dominicaine, rien ne sert de chercher des horaires fixes et communs à tous les commerces. Ils sont flexibles et variables. Les boutiques peuvent prendre une longue pause déjeuner qui s'éternise parfois jusqu'au milieu de l'après-midi. Elles ferment généralement aux alentours de 19h, sauf dans les zones touristiques qui bénéficient de quelques heures de sursis.
Santé
Les risques sanitaires en République dominicaine sont mineurs. Toutefois, des cas de choléra ont été récemment été recensés sur lîle. Mieux vaut donc se renseigner et adopter tous les comportements de sécurité. Par ailleurs, il est impératif de faire très attention à ne pas boire d'eau du robinet et à ne pas consommer de glaçons lorsque l'eau n'est pas traitée. Pour éviter les maladies transmissibles par les moustiques (notamment le paludisme), pensez bien à vous protéger de leur présence : habits couvrants en soirée, sprays efficaces...
Vaccins
Voyager en République dominicaine ne requiert pas de vaccinations particulières. Comme dans bien d'autres destinations, seuls sont conseillés les vaccins suivants :
- Hépatite A : systématiquement, comme pour toutes les destinations
- Hépatite B : si vous voyagez longtemps dans le pays ou de manière répétée
- Rage : pour des longs séjours
- Typhoïde : pour des longs séjours
République Dominicaine pas cher
Partez au soleil pour vos vacances en République Dominicaine pas cher. Premier lieu de découverte de Christophe Colomb et de la colonisation des îles d'Amérique, la République Dominicaine est chargée d'histoire et de magie.
Aujourd'hui première destination touristique des Caraïbes, la République Dominicaine vous propose ses trésors naturels. Si vous avez envie de vous reposer au soleil, de vous baigner, de plonger pour découvrir les richesses sous-marines ou de partir faire des randonnées pour admirer forêts et reliefs, la République Dominicaine vous séduira. Le confort côtier laisse en effet vite place à la nature sauvage et magnifique, à découvrir via tout un ensemble d'activité. Profitez de votre séjour en République Dominicaine pas cher pour vous reposer et profiter des plages de sable blanc et des cocotiers.
Discount Voyage vous propose des séjours 7 nuits tout inclus dans des hôtels pas chers, mais luxueux. Les séjours Club Lookéa République Dominicaine pas chers vous permettent de profiter de l'hébergement, de la restauration incluse et de nombreuses animations sur place. Hôtels côtiers à Punta Cana, à Saint-Domingue la capitale, à San Juan ou à Samana, vous profiterez de tout le confort nécessaire pour découvrir la côte, l'océan et les alentours. Des circuits pas chers en République Dominicaine sont aussi proposés, pendant lesquels vous pourrez suivre la devise du pays, « Prends la vie du bon côté ». Vous découvrirez avec un voyage organisé les populations et les chants locaux, la Cascade El Limon, la baie de Samana ou encore le parc national Los Haitides.
Promo République Dominicaine : découvrez tous nos bons plans pas chers pour partir en République Dominicaine
Avec Discount Voyage, vous disposez d'un grand panel de solutions pour partir en République Dominicaine pas cher. Si vous avez déjà réservé vos jours et des dates précises pour vos vacances, vous trouverez votre bonheur dans la rubrique première minute Réservez Primo. Pour partir organisé et pas cher en République Dominicaine, vous ne trouverez pas mieux. Il vous sera ainsi possible de choisir facilement votre lieu de détente en République Dominicaine, sans stress et en faisant des économies. Vous pourrez réserver des séjours de 7 nuits et des séjours en Club Lookéa.
Ce mode de réservation vous évite le stress et vous donne la possibilité de passer des vacances tranquilles. Ces petits prix en République Dominicaine vous permettront d'économiser jusqu'à 300 euros par personne sur vos vacances. Autre solution pour un voyage en République Dominicaine en promo, la rubrique Promotion et petits prix qui vous permet de bénéficier d'offres sur des séjours, des week-ends et des circuits au sein du pays. Économisez ainsi jusqu'à 50% sur un voyage dans un luxueux hôtel sur la côte de Punta Cana et profitez du soleil et du sable blanc. Ces offres sont disponibles et changent tout au long de l'année, mieux vaut guetter pour saisir le meilleur séjour possible. Pour bénéficier de petits prix en République Dominicaine, il est aussi possible de se rendre dans la rubrique Dernière minute.
En effet, si vous avez une envie immédiate et soudaine de partir pour changer d'air, et si vous êtes flexibles au niveau de vos vacances, vous pouvez vous tourner vers ces voyages de dernière minute. Vous y trouverez des séjours pour des départs depuis Paris pour la République Dominicaine, du lendemain jusqu'à un départ un mois après maximum. Notre site vous propose donc de multiples manières de vous rendre en République Dominicaine à petits prix.
Comment voyager en République Dominicaine pas cher ?
Afin de voyager pas cher en République Dominicaine, voici quelques conseils et astuces. La monnaie du pays est le peso dominicain, il vous faudra donc changer la monnaie sur place. Pour cela, vous pourrez changer vos euros directement à l'hôtel où vous résiderez, ou dans les petits supermarchés et bureaux de change qui parsèment les villes touristiques. Pour votre voyage République Dominicaine pas cher, vous disposerez de plusieurs moyens. Le bus constitue une solution économique pour traverser le territoire et faire des voyages entre les villes.
Les compagnies Metro, Caraïbe Tours et Transporte Espinal sont ainsi les plus connues et celles dont les conditions de transport sont les plus abouties. Si vous aimez découvrir les transports locaux, les Guaguas vous plairont. Ces minibus sont le transport classique et pas cher pour faire des petits voyages à l'intérieur du pays : comme aller de la ville à un parc par exemple. En revanche, préparez-vous à des conditions de transport loin du confort des bus. Pour les distances courtes, le mieux est de repérer les conchos. Ces motos taxis permettent de vous déplacer rapidement et pour pas cher sur de courtes distances. Idéal pour rentrer à l'hôtel après une soirée par exemple. Pour une plus grande liberté, il pourra être judicieux de louer une moto ou une voiture : la réservation à la journée est peu onéreuse et permet de vous déplacer où vous le désirez.
En revanche, éviter de rouler de nuit en raison des routes de mauvaise qualité et du manque d'éclairage public. Pour ce qui est du budget, tout dépend de la durée de votre séjour. Prévoyez suffisamment d'argent liquide pour le change sur place, mais sachez que les prix sont bien moindres qu'en France. Pour dépenser moins en République dominicaine, privilégiez les restaurants typiques, qui vous serviront les spécialités comme le pica pollo, le mondongos ou le sancocho pour pas cher.
Séjour République Dominicaine
Un séjour de rêve en République Dominicaine
Partez en séjour en République dominicaine parmi une sélection d'hôtels classiques 3, 4, ou 5 étoiles. Discount Voyage vous propose de nombreuses offres de séjours en hôtel à petit prix.
A l'occasion de votre voyage en République Dominicaine, optez pour un séjour à Punta Cana, un séjour à Bayahibe ou un séjour à Bavaro.
Notre sélection : Séjour au Club Lookéa Catalonia Bavaro. Eaux cristallines, végétation luxuriante et palmiers à perte de vue : un paradis de nature et de confort au coeur des Caraïbes...
Pourquoi partir en voyage en République dominicaine ?
Vous ne voudrez plus quitter les plages de rêves de la République Dominicaine. Des plages à vagues de Punta Cana aux plages sauvages de Samana, vous avez le choix. Vous serez agréablement surpris par la joie de vivre du peuple de République Dominicaine. Vous ne manquerez pas d'activités sportives : canoë, kitesurf, rafting, randonnées. Des parcs nationaux et la montagne omniprésente offriront aux amoureux de la nature un séjour en République dominicaine inoubliable. Vous serez émerveillé par les paysages exceptionnels et sauvages de la péninsule de Samana. Pour le shopping, vous trouverez des objets en cuir, sacs, cosmétique, cigares. Vous dégusterez le arroz con habichuela (riz, haricot et poulet) et les poissons, crevettes et langoustes.
Vacances en République dominicaine : carnet d'un voyageur conquis, par Adrien
"J'avais toujours entendu vanter la convivialité des Dominicains, et la beauté presque sauvage de leur île, située dans les Grandes Antilles. Mais après avoir effectué un sejour en Republique Dominicaine, je peux l'assurer : l'archipel est sublime et le sourire franc de ses habitants vous réchauffe le cœur... J'ai réussi à m'extirper des lagons translucides, où les plages de sable d'or bordées de cocotier invitent à la paresse, ainsi que du vieux quartier colonial aux ruelles bigarrées de Saint-Domingue, la capitale, pour m'enfoncer dans les terres intérieures. Et j'ai découvert le paradis sur terre : les montagnes surplombant Puerto Plata, le lac salé EnriDuillo et sa faune exotique, la presqu'île préservée de Samana... : des trésors que seule la nature peut dévoiler à celui qui a su la découvrir. Massifs montagneux, vallées verdoyantes, forêts tropicales ou criques paradisiaques : la République Dominicaine contentera chacun."
Circuit République dominicaine
Circuit République dominicaine : la beauté vierge des Caraïbes
Avec Discount Voyage, partez en circuit République dominicaine pour découvrir le pays. Choisissez entre un circuit à Samana ou un circuit à Punta Cana.
Une fois sur le sol dominicain, la devise du pays vous suivra : "Tomalo suave" ou "prends la vie du bon côté". Ici, tout le monde est "cool" et c'est sur fond de Merengue ou de Bachata que votre séjour se déroulera ! Découvrez la Cascade El Limon , le parc national Los Haitides, la Zone coloniale ou la baie de Samana ! Vous qui rêvez d'évasion sous les tropiques, la République dominicaine, destination idéale pour un séjour de charme, offre un avant-goût de paradis !
Vacances en République dominicaine : pourquoi faire un circuit en République dominicaine ?
Première destination touristique des Caraïbes, la République dominicaine est un pays à la géographie extrêmement diverse : paysages intouchés de montagnes et de brousse, architecture coloniale évocatrice et plages de sable blanc en abondance. La beauté de vierge de l'île d'Hispaniola, partagée entre Saint-Domingue et Haïti, a su rester intacte, et est sûrement pour beaucoup dans l'engouement des touristes pour cette destination.
Lors de vos vacances en République dominicaine, vous apprécierez les paysages de carte postale de la côte des Cocotiers, bullerez sur les plages de Punta Cana ou El Rincon, ou nagerez avec les dauphins. L'île compte deux parcs nationaux qui valent le détour : Del Este connu pour ses centaines d'espèces d'oiseaux, ses dauphins et ses levantins, et Los Haitises remarquable pour ses grottes aux peintures rupestres. Ses villes ne sont pas sans charme non plus : laissez-vous perdre dans les dédales de la vieille ville Saint-Domingue inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité.
Voyage en République dominicaine : quand partir ?
Pour profiter au maximum des plages paradisiaques lors de votre circuit en République dominicaine, soyez attentifs aux conditions climatiques de l'île lors du choix de la date de départ. Comme toutes les autres îles des Caraïbes, Saint-Domingue bénéficie des avantages et inconvénients du climat tropical. La période idéale est incontestablement de décembre à fin avril, où vous profiterez de températures élevées, tempérées par les alizées.
Idéal pour bronzer sous les cocotiers, se baigner dans une eau à 28 °C, explorer les fonds marins et escalader monts et vallées pour aller se rafraîchir dans l'une des nombreuses cascades de l'île. On pense bien sûr à Jarabacoa, paradis des sportifs puisque s'y pratiquent entre autres l'alpinisme et le rafting sur rivières. La période de septembre à novembre est à éviter absolument si vous ne voulez pas passer votre séjour enfermé à l'hôtel à cause passage d'un ouragan.
Dernière minute République Dominicaine
Dernière minute République Dominicaine : réservez maintenant !
La République dominicaine (plus communément appelée Saint-Domingue, du nom de sa capitale) se trouve en mer des Caraïbes et partage ses terres avec Haïti.
Si vous êtes à la recherche d'un paysage de carte postale, réservez en dernière minute en République dominicaine
Vous pourrez arpenter les plages de sable blanc, vous arrêter dans un village et savourer la douceur de vivre, au son langoureux de la bachata, musique locale. Il suffit de vous éloigner des stations balnéaires, d'aller un peu plus dans les terres pour découvrir un nouveau visage de la République dominicaine, un visage plus authentique et méconnu des touristes.
Pourquoi partir en séjour dernière minute en République Dominicaine ?
Pendant votre séjour de dernière minute en République dominicaine, vous remarquerez que l'île est plus marquée par ses trésors naturels que par ses trésors architecturaux. La visite la plus appréciée est celle de la cascade d'El Limón, et l'on comprend pourquoi ! Afin d'y arriver, vous devrez d'abord traverser une forêt tropicale riche en arbres fruitiers tels que le manguier ou le cacaoyer (impropre à la consommation à l'état brut, vous voilà prévenu). Sur place, vous pourrez admirer une vue panoramique et partir à la découverte de grottes cachées.
Plus reposante, la côte des cocotiers vous promet une belle balade sur 50 km de sable blanc. Si vous êtes en quête de sensations fortes, rendez-vous à Jarabacoa où vous pourrez vous adonner au rafting, au canyoning ou encore au VTT.
Après tout cela, vous aurez bien mérité un sancocho, un ragoût de 7 viandes accompagné de légumes.
Maillot de bain, crème solaire et chaussures de marche : vous n'aurez pas besoin de grand-chose pour profiter de vos vacances dernière minute en République dominicaine !
Notre meilleure sélection de voyage pour République Dominicaine
All Inclusive : Hôtel Iberostar Selection Hacienda Dominicus 5*| Punta Cana
- Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus
- 7J/5N - Annulable & remboursable
- Activités pour toute la famille
Séjour à prix discount à l'Hôtel Royalton Splash Punta Cana Resort & Spa 5*| Punta Cana
- Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus
- 7J/5N- Annulable & remboursable
- De nombreuses activités pour tous
Séjour pas cher à l'Hôtel Bahia Principe Grand Bavaro 5* | Punta Cana
- Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus
- 7J/5N - Accès direct à la plage de Bavaro
- Activités pour toute la famille
Club Framissima Catalonia Bayahibe (ex Gran Dominicus) 4* | Punta Cana
- Vols + Transferts + Club + Tout inclus
- 7J/5N - 100 % Annulable & remboursable
- Nombreuses activités pour petits et grands
Black Friday : nos offres voyage 2023
- Hôtel 3 à 5*
- 2 à 7 Nuits
- Activités pour tous
Tous nos voyages tout compris et vacances all inclusive
- Vols + Hôtels + Tout Compris
- 6J/5N/ Face à la mer
- Plage de sable blanc
Nos hôtels clubs Framissima à prix promo
- Logement Seul à Tout Compris
- Hôtels 3 à 5*
- 5 à 14 Nuits
Vacances à prix discount aux Caraïbes
- Vols + Transferts + Hôtel + Tout Compris
- Accès direct à la plage
- Durée: 5 à 21 Nuits