Week-end Prague à moitié prix

Week-end Prague Un week-end à Prague avec Weekendesk, ça vous tente ? Tant mieux, on a sélectionné pour vous les meilleures offres dans la capitale tchèque ! Ville aux cent clochers, Mère de toutes les villes, Ville d'Or... En voilà des noms qui donnent une belle idée de ce qui vous attend dans les ruelles séculaires de Prague !

Mythes et légendes

Golem, diable, alchimistes, fantômes, ombres mystérieuses... Mythes et légendes sont encore bien vivants à Prague !

Chevalier de pierre, golem d'argile, squelette de la colline Jánský vršek, Jean Népomucène  jeté du Pont Charles : voici Prague, la mystérieuse ! La légende commence avec la création de la ville de Prague elle-même : la princesse slave Libuše aurait eu une vision de la future ville. Elle pointa du doigt une zone forestière près de la Vltava et ordonna la construction d'un château auquel le nom de 'Praha' devait être donné. A la nuit tombée, sur le Pont Charles, on croirait voir les statues s'éveiller, dansant dans les ombres de la ville. André Breton a lui-même appelé Prague “la capitale magique de la vieille Europe”, et aujourd'hui les mythes et légendes pragois hantent encore la capitale tchèque. Avez-vous entendu parlé du rabbi Loew qui fabriqua un golem à partir de la vase et l'argile des rives de la Vltava ? Le golem devait protéger les Juifs du ghetto contre les pogroms. On raconte que son corps sans vie se trouve toujours dans le grenier de la synagogue Vieille-Nouvelle ! Et connaissez-vous la légende du Docteur Faust, qui vendit son âme au diable en échange du secret de l'amour et de la jeunesse éternelle ? On murmure que le trou noir par lequel le diable vint chercher Faust était visible pendant plusieurs années... D'ailleurs, les alchimistes de Prague ont fortement contribué aux nombreux mythes la ville. On les trouvait dans la ruelle d'or le long des remparts du Château, aussi connue comme la ruelle des alchimistes. Sciences occultes, arts ésotériques, recherche de la pierre philosophale pour changer le plomb en or, expériences sulfureuses : les rumeurs allaient bon train sur les sombres occupations des alchimistes ! Pont de Prague

Bière et spécialités culinaires

Des vacances en Belgique ne se font pas sans bière. Et si cet adage s'avérait d'autant plus vrai en République Tchèque ?

C'est parti pour un petit tour d'horizon des spécialités tchèques, de la bière aux dumplings ! Prague abrite pas moins de 28 brasseries, et c'est sans compter le nombre incalculable de bars ! Fait étonnant, la bière (pivo en tchèque) y est moins chère que l'eau... de quoi faciliter un séjour tout inclus ou week-end à Prague pas cher ! Les Tchèques sont d'ailleurs les plus gros buveurs de bière au monde, avec une moyenne de 156,9 litres par personne par an. La République Tchèque jouit de terres très favorables à la production de houblon et au XIXème siècle, les brasseurs de Plzeň produisirent la première bière blonde du monde. La 'pilsner' gagna rapidement en popularité, obligeant ses propriétaires à déposer la marque 'Pilsner Urquell' (pilsner d'origine) afin d'en assurer son authenticité. La cuisine tchèque, très riche et rustique, s'accompagne de cette délicieuse blonde à déguster durant votre séjour de dernière minute. Les Tchèques commencent leur repas en général par une soupe : le česká bramborová, le potage national, composé de pommes de terre, de champignons et de carrottes, servi dans un pain. Vous pouvez également goûter au mažený sýr (fromage frit) ou au Pražská šunka (jambon fumé de Prague) pour débuter les festivités. Le plat principal, quant à lui, sera souvent un rôti de porc, préparé à toutes les sauces, la version la plus courante étant le Vepřo knedlo zelo, mariné dans du vin et accompagné de chou. Les dumplings tchèques, une sorte de pudding de pain à base de farine ou de pommes de terre, sont bien sûr des incontournables et vous les retrouverez en accompagnements dans de nombreux plats.